top of page

Dans le cadre des élections  municipales de mars 2020, FARA a répondu a l'appel du bureau de l'intégration des étrangers pour participer au projet "Vivre-Ensemble" (Les détails seront communiqués aux membres en temps opportun).

Le canton de Genève connait le taux de résidents étrangers le plus élevé de Suisse (41%).  Depuis 2005, le canton a octroyé les droits de vote, d’initiative et de référendum au niveau communal aux étrangers résidant en Suisse depuis au moins 8 ans. Cependant, les bénéficiaires de ce droit votent significativement moins que les citoyens suisses lors des scrutins municipaux. Par ailleurs, les étrangers résidant en Suisse depuis moins de 8 ans ne disposent d'aucunes opportunités de participer politiquement.

C'est pourquoi, en matière de participation politique des résidents étrangers, le bureau de l'intégration des étrangers (BIE) a développé ses activités depuis 2014 afin d'améliorer quantitativement et qualitativement ladite participation. Tout d'abord, le BIE a soutenu et continue à soutenir des projets associatifs qui entendent favoriser la participation politique, tout comme la participation à la vie sociale, des résidents étrangers.

diversity-people-group-team-union-concep
bottom of page